ANRS Maladies infectueuses émergentes | Cameroun
L’Alliance Francophone des Acteurs de santé contre le VIH et les Infections Virales chroniques ou émergentes (AFRAVIH) est fière d’annoncer la tenue de sa 12e conférence internationale francophone. Cet événement majeur se déroulera du 16 au 19 avril 2024 à Yaoundé, au Cameroun, et promet d’être un carrefour d’échanges et de savoirs pour les professionnels de la santé, les chercheurs, les décideurs politiques et les membres des communautés affectées.
L’AFRAVIH est une organisation dédiée à la lutte contre le VIH et les infections virales chroniques. Elle œuvre pour la prévention, le diagnostic et le traitement de ces pathologies, en mettant l’accent sur l’accès aux soins et le respect des droits humains.
La conférence AFRAVIH 2024 vise à rassembler les acteurs francophones de la santé pour partager les avancées scientifiques, discuter des meilleures pratiques et renforcer la lutte contre les discriminations et pour l’égalité d’accès aux soins.
La précédente édition de l’AFRAVIH tenue du 6 au 9 avril 2022 à Marseille, en France, a été marquée par des discussions riches autour des pandémies croisées du VIH et de la COVID-19, soulignant la nécessité d’une transformation dans la réponse à ces crises sanitaires.
L’Édition 2024 se concentrera sur les progrès récents dans la prévention et le traitement des infections virales, tout en abordant les défis persistants tels que le financement, l’éducation et la stigmatisation.
La conférence est ouverte à tous les professionnels de santé, chercheurs, décideurs, ainsi qu’aux membres des communautés affectées et à toute personne intéressée par la santé globale et les droits humains1.
Pour plus d’informations sur l’inscription, le programme et les modalités de participation, veuillez consulter le site officiel de l’AFRAVIH 2024 ici.
Le Site Cameroun vous invitons à rejoindre cet événement qui sera non seulement une plateforme d’apprentissage et de partage, mais aussi une opportunité de contribuer à une vision solidaire de la santé pour tous. À bientôt à Yaoundé !